mardi 26 mars 2019

Les gendarmes garants de la sécurité et de la qualité de la vie en milieu rural









hebergement d'image

Les gendarmes garants de la sécurité et de la qualité de la vie en milieu rural




Il est désormais de tradition de voir les journées annuelles d’inspection des brigades territoriales de gendarmerie par le commandant de compagnie se terminer par une cérémonie publique où sont invités tous les maires du secteur et autres partenaires autour d’un pot offert par une commune ou une autre.

La COB de Château-Thierry/Condé-en-Brie

Pour la communauté de brigades, COB Château-Thierry (Nogentel)/Condé-en-Brie, rendez-vous avait été donné le 28 février en soirée à la salle des fêtes de Baulne-en-Brie où les gendarmes étaient accueillis par le maire de la commune nouvelle de Vallées-en-Champagne Bruno Lahouati et ses adjoints en présence, entre autres personnalités, de la sous-préfète Natalie William, du député Jacques Krabal, de la substitut du procureur de Soissons Aurélie Baligand, du responsable du Comité Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) Jean-Paul Clerbois et des chefs d'entreprises du secteur.
L'occasion pour le chef d'escadron Jean-Charles Houël de dresser un bilan d'activité 2018 particulièrement satisfaisant à l'adresse des 22 officiers, sous-officiers et gendarmes aux ordres du lieutenant Romain Freytag à la tête de cette COB qui s'étend sur 42 communes des confins de la Seine-et-Marne à ceux de la Marne.
De jour comme de nuit, 24h/24 et 365j/an, au bureau et sur le terrain, ces derniers ont cumulé l'an dernier pas moins de 40 000 heures de travail, effectuant 1247 interventions, soit 89 de plus que l'année précédente, tant en matière de protection des biens et des personnes que de sécurité routière : délinquance, vols, cambriolages, escroqueries, violences intrafamiliales, recherche de personnes, accidents de la route, prévention...
Les responsables de la gendarmerie ont rappelé la préciosité du renseignement dans le cadre, en particulier, du dispositif de police de sécurité du quotidien (PSQ) qui, en permanence, instaure des échanges avec non seulement les élus mais aussi tous les habitants, et ceux en toute citoyenneté.
Il est du reste à noter que chacun des maires de l'arrondissement reçoit chaque matin par mail, de la part de la gendarmerie, un rapport néant ou circonstancié sur les faits éventuels qui se seraient produits dans leur commune.
Agence de presse : Lambertmultimédia
lire sur le blog vuduchateau.com                  merci Laurence 

Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-9776-les-gendarmes-garants-de-la-s-curit-et-de-la-qualit-de-la-vie-en-milieu-rural.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire