mardi 25 décembre 2018

Aisne: la solidarité s’active autour de Raphël, 14 mois, atteint d’une amyotrophie spinale



Les actions de solidarité se multiplient pour ce petit garçon de 14 mois atteint d’une amyotrophie spinale et dont les parents habitent Montbréhain. Leur objectif, améliorer le quotidien du petit garçon. 

LES FAITS

25 septembre 2017  : naissance de Raphaël


29 janvier 2018   : la famille de Raphaël découvre le diagnostic. Cette famille de Montbrehain ne cache pas son désarroi face à cette annonce. « Nous n’oublierons jamais cette date »

Février 2018  : le petit garçon est suivi au CHU d’Amiens

Été 2018  : une association est créée pour sensibiliser autour de cette maladie et aider la famille dans les besoins au quotidien de Raphaël.

Samedi 22 et dimanche 23 décembre : une vente d’affiches de cinéma a permis de récolter plus de 3000 euros pour l’association. D’autres associations se sont mobilisées pour les aider.
Raphaël Falentin a tenu le haut de l’affiche tout le week-end dernier. Ce petit bonhomme âgé de quatorze mois ne s’en est certainement pas rendu compte mais il était au centre de toutes les pensées au Cinéquai. Une grande vente d’affiches de cinéma a été mise en place pour lui. Son petit monde s’est ouvert encore plus aux autres.

«  Je ne pensais pas avoir un tel élan de générosité », confie Gwenaël Falentin, le papa et président de l’association Le Petit monde de Raphaël. « Les gens n’ont pas hésité à faire des dons ………… LIRE LA SUITE DANS LE JOURNAL COURRIER PICARD …….   Aisne: la solidarité s’active autour de Raphël, 14 mois, atteint d’une amyotrophie spinalehttp://www.courrier-picard.fr/157053/article/2018-12-24/raphael-vous-salue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire