mercredi 18 juillet 2018

Evasion de Rédoine Faïd: Retrouvé dans l'Oise, Le sac du commando livre ses secrets

hebergement d'image
Alors qu’une information judiciaire a été ouverte après l'évasion de Rédoine Faïd, Le Parisien publie des révélations ce mercredi. Selon le quotidien, le sac rempli d’armes retrouvé dans une forêt de l’Oise n’a pas été abandonné par le commando dans sa fuite.

Ils ont été surpris en train d’essayer de l’enterrer, une semaine après l’évasion du braqueur. Un témoin évoque même la présence de trois hommes dans la forêt domaniale de Verneuil-en-Halatte (Oise), où un chasseur a retrouvé le 8 juillet dernier un sac appartenant au commando qui a fait évader Rédoine Faïd du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne).

Un élément déterminant


D’après nos confrères, les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pensent que les malfaiteurs voulaient dissimuler leur arsenal dans une cache pour le réutiliser plus tard, peut-être pour organiser un braquage et financer la cavale de Rédoine Faïd.

Le sac contenait la disqueuse utilisée par les complices du détenu pour meuler la porte menant au parloir de la prison, des fusils, des gilets pare-balles, des vêtements, une pelle, une pioche ainsi que du matériel d’enfouissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire