mardi 28 août 2018

Juste une dernière danse, Pierrot…

hebergement d'image







hebergement d'image  Pierre Jourdan sans est allé danser sous d’autres cieux !
Le 25 juillet dernier peu de temps avant de franchir le cap des 88 ans, le 8 août, Pierre Jourdan s'en est allé distribuer ses sourires et sa bonne humeur vers d'autres horizons...
Ancien directeur technique des Ets Caravelair de St Nazaire, commercial multicartes Pierre à tout vendu ou presque et il en a sillonné des routes !
"La bonne humeur incarnée"
Communiquant dans l'âme, gai, et curieux de tout il savait illuminer - rien que par son sourire - la vie de ceux qu'il croisait. Aimable, enjoué, empreint d'une énergie positive communicative, Pierre ne faisait pas son âge et avait de la ressource a 85 ans, il y a à peine trois ans, il avait eu la chance de se promener au Pérou à plus de 6000 mètres d'altitude sur le Machu-Picchu !
Sa vie a été tout, sauf un long fleuve tranquille. Toujours bien remplie il ne s'y est jamais ennuyé. Une vie de convivialité et de gaieté qu'il aimait à partager, pour preuve son implication dans la Guinguette de La Fontaine.
La Guinguette Jean de La Fontaine il s'y investira avec sa compagne Nelly dès sa création par Claude Besse - alors présidente - en octobre 2008. Il en a été le Trésorier avant d'occuper le poste de Président en Mars 2014. Et qu'elle occupation !
"Aller de l'avant en toutes circonstances"
Il avait toujours des projets, jamais ne se résignait à cause de quelques difficultés voire de la maladie qui l'ont emporté. Pierre allait toujours de l'avant, entrainant ceux qui le suivaient dans de folles aventures chaleureuses...
Durant toutes ces années il n'a eu de cesse de rendre heureux toutes celles et ceux qui y sont venus. Il voulait leur offrir le meilleur que ce soit pour les thés dansants mensuels, les St Sylvestres et autres animations dansantes en extérieur comme en couvert.
Son fidèle public l'aurait suivi au bout du monde ou presque ! Lorsque les travaux du Palais des Rencontre les ont privé de salle, qu'à cela ne tienne, Pierre et son équipe ont su déplacer la manifestation sans encombres et les 300 habitués sont allés danser à Montmirail comme à Dormans...
La Guinguette fêtera ses 10 ans en octobre de cette année, il manquera deux personnes Pierre et Claude disparue elle aussi il y a quelques mois mais ils seront tous deux présents dans le cœur de toutes et tous...

Et quand l'orchestre jouera ils danseront tous à leurs mémoires !

"...Je veux juste une dernière danse, avant l'ombre et l'indifférence, un vertige puis le silence...
Je peux mourir demain, ça ne change rien, j'ai reçu de ses mains, le bonheur ancré dans mon âme. C'est même trop pour un seul homme. Et je l'ai vu partir, sans rien dire..."
Kyo Dernière danse

Nous présentons ici, nos plus sincères condoléances et sommes de tout coeur dans cette épreuve avec Nelly, la famille, les amis et proches de Pierre.
Salut l'ami !
lire sur le blog vuduchateau.com                         merci Laurence

Lire la suite >>http://www.vuduchateau.com/actu-8160-juste-une-derni-re-danse-pierrota.html hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire