lundi 20 novembre 2017

Un GEIQ en création et le lancement du Pass’Industrie

hebergement d'image hebergement d'image





hebergement d'image Nouveau à Château-Thierry, les entreprises réunies au sein du GEIQ Sud-Aisne et du Pass’Industrie, avec leurs partenaires, ouvrent la voie et montrent qu’il reste encore des choses à inventer pour lutter contre le chômage.
Les perspectives de développement économique de Château-Thierry sont bonnes, des recrutements sont en cours, et vont s'intensifier, mais les qualifications utiles sont introuvables !!!
Les enquêtes menées par la CCI de l'Aisne sur un groupe d'une soixantaine d'entreprises identifient plus de 500 emplois à pourvoir en 3 ans. Les entreprises industrielles du territoire de Château-Thierry recrutent. Elles ont des besoins importants à court terme, mais aussi à moyen terme. Les emplois proposés concernent des activités et des métiers très variés.
Le principal frein au développement c'est aujourd'hui la grande difficulté à trouver des candidats pour répondre à ces nombreuses offres d'emploi.
Le territoire a un véritable défi à relever.
Depuis quelques semaines, à l'initiative du GIPS, un groupe d'entreprises se mobilise sur cette question. Elles souhaitent valoriser leurs projets et leurs métiers, mais aussi s'engager sur de nouvelles modalités de recherche de candidats et de recrutements. Il s'agit de créer à Château-Thierry un nouveau processus dynamique de mise en relation entre les industriels et les demandeurs d'emploi.
Cette action inédite porte un nom : le Pass'Industrie.
Elle est portée par un premier groupe de 5 entreprises qui proposent une vingtaine d'emplois à pourvoir rapidement.
Ce groupe a décidé de créer un nouveau groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification - le GEIQ Sud-Aisne - qui sera officiellement constitué mardi 21 novembre ... dans les locaux de la Mission Locale, tout un symbole !
Sous l'impulsion de l'UISA, Union des Industriels du Sud de l'Aisne, d'autres entreprises rejoignent cette dynamique qui va fédérer une quinzaine d'enseignes avant la fin de cette année.
Cette dynamique d'entreprises est soutenue par l'ensemble des acteurs, institutionnels et opérateurs de l'emploi. Pôle Emploi, la Mission Locale et toutes les structures en lien avec des publics en recherche d'emploi s'impliquent fortement.
Il se passe quelque chose à Château-Thierry !
Les entreprises réunies au sein du GEIQ Sud-Aisne et du Pass'Industrie, avec leurs partenaires, ouvrent la voie et montrent qu'il reste encore des choses à inventer pour lutter contre le chômage.
C'est une action à suivre ...

lire sur le blog vuduchateau.com               merci Laurence 



  • Région Château-Thierryhttp://www.vuduchateau.com/


  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire