lundi 25 mars 2019

L'État engage les travaux d'aménagement à 2x2 voies d'une nouvelle section de la Route Nationale 2 au niveau de Péroy-les-Gombries dans l'Oise.



Nationale 2 infos



Après la mise en service des déviations de Gondreville et de Vaumoise en décembre dernier, l'État engage les travaux d'aménagement à 2x2 voies d'une nouvelle section de la Route Nationale 2 au niveau de Péroy-les-Gombries dans l'Oise. La déviation de Péroy-les-Gombries s'inscrit dans le cadre du projet global de mise à 2x2 voies de la RN2 entre Paris et Soissons, déclaré d'utilité publique par décret en Conseil d'État le 22 octobre 2003. Le nouveau tracé de la RN2 contournera sur 3 km la commune de Péroy-les-Gombries, actuellement traversée par un important trafic de plus de 17.000 véhicules par jour, dont 20 % de Poids Lourds. Cela permettra ainsi de remédier aux problèmes de sécurité routière constatés dans ce secteur et de réduire les nuisances subies par les habitants de la commune.



Un projet à plus de 26 millions d'euros



Les travaux doivent prochainement débuter par la construction de l'ouvrage d'art de rétablissement en passage supérieur d'une voie communale qui relie Péroy-les-Gombries à Boissy-Fresnoy, communes qui perdront leurs accès directs à la RN2. L'opération « RN2 – Déviation de Péroy-les-Gombries à 2x2 voies » est financée par l'État, la Région Hauts-de-France et le Département de l'Aisne dans le cadre du Contrat Plan Etat Région, à hauteur de 26,2 millions d'euros. La maîtrise d'ouvrage des opérations est assurée par la DREAL Hauts-de-France et la maîtrise d'oeuvre par la DIR Nord.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire