lundi 28 janvier 2019

171 km/h au lieu de 130

Gendarmes de l'Aisne


Récidiviste
Jeudi 24 janvier, vers 16 heures, le Peloton Motorisé de Château-Thierry procède à un contrôle de la vitesse sur l’autoroute A4 à hauteur de la commune d’ Essômes-Sur-Marne.
Un Volkswagen Tiguan est intercepté à 171 km/h au lieu de 130, soit une vitesse supérieure de 41 km/h à la vitesse autorisée. Le conducteur a un taux d’alcoolémie de 0.32 mg/l d’air expiré. En outre, il n’est pas en mesure de présenter un permis de conduire en cours de validité. Une procédure de vérification de son identité est lancée auprès du Fichier Automatisé des Empreintes Digitales (FAED).
Interpellé et placé en garde à vue, on apprend très vite qu’il n’est plus titulaire du permis de conduire, qu’il conduit en état de récidive de conduite sans permis, de plus, il avait déclaré une fausse identité.
Présenté dans le cadre de la procédure de comparution immédiate, l’intéressé a été condamné à une peine de 3 mois de prison assortie du sursis mise à l’épreuve. Il a obligation de passer le permis de conduire, de chercher un travail et de ne plus paraître dans le département de l’Aisne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire