lundi 26 mars 2018

Hommage au Lieutenant-colonel Beltrame tué vendredi

hebergement d'image







hebergement d'image Les castels ont -hier matin - rendu hommage au lieutenant-colonel Beltrame tué dans l’Aude dans l’exercicede ses fonctions…
Hommage au Lieutenant-colonel Beltrame tué vendredi
Les castels ont -hier matin - rendu hommage au lieutenant-colonel Beltrame tué dans l'Aude dans l'exercice de ses fonctions...
A l'appel du Député Jacques Krabal, c'est une centaine de personnes qui ont rejoint les élus ce matin devant la gendarmerie de Château-Thierry afin de rendre hommage au Lieutenant-colonel Beltrame tué ce vendredi lors d'une attaque terroriste dans l'Aude.
Une minute de silence a été respectée et des bouquets de fleurs ont été déposés devant les grilles de la gendarmerie Castelle tant par les élus que par des anonymes émus du courage de cet homme....
Attendant les consignes d'un hommage national en l'honneur de cet homme remarquable, la Compagnie de gendarmerie de Château-Thierry n'a pu se joindre à cet hommage.
En effet, le Lieutenant-colonel Beltrame tué vendredi dans l'Aude s'était mis en première ligne pour sauver des otages.
Un parcours brillant, un excellent élément fauché tragiquement lors des attaques de Carcassonne et de Trèbes.  !
Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame était sur une trajectoire d'excellence. Brillant, admiré et respecté de ses hommes, il semblait promis à un avenir aux plus hauts sommets du maintien de l'ordre Français dans la gendarmerie nationale... ou à une fin héroïque.
Celle qu'il a connue dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 mars 2018, à la suite des attaques de Carcassonne et de Trèbes.
Le lieutenant-colonel Beltrame faisait partie les gendarmes appelés à intervenir, plus tôt dans la journée, alors qu'une attaque est en cours dans un supermarché de Trèbes, à 8 km de Carcassonne.
Il entre dans le Super U et se porte volontaire pour se substituer à une femme retenue en otage par Radouane Lakdim, un jeune délinquant se revendiquant du groupe État islamique.
Le procureur Molins a confirmé que les otages avaient été libérés dans le cadre d'une négociation au terme de laquelle le colonel du groupement de gendarmerie de l'Aude a pris leur place. Le terroriste accepte et, trois heures plus tard, lui tire dessus à plusieurs reprises avant que les policiers du GIGN, alertés par le téléphone portable d'Arnaud Beltrame resté allumé, ne lancent l'assaut et neutralisent le terroriste.
Dans la nuit,Arnaud Beltrame succombera à ses blessures, à l'hôpital...
Cet acte de bravoure, salué unanimement samedi, n'a surpris personne parmi ses proches. L'héroïsme faisait partie intégrante de sa personnalité, à écouter sa mère qui s'exprimait sur RTL vendredi, avant qu'il ne succombe à ses blessures à l'hôpital : "Cela ne m'étonne pas de lui (...). Je savais que c'était forcément lui [le gendarme qui s'était substitué aux otages, dont l'identité n'avait pas été immédiatement révélée]. Ben oui, je sais bien, il a toujours été comme ça, murmure-t-elle comme résignée. C'est sa raison de vivre : défendre la patrie. C'est Arnaud, c'est tout."
Mon frère,
J'ai à peine pu te dire au revoir cette nuit..
Tu t'es comporté dans tes derniers instants comme tu t'es comporté durant toute ta vie : en patriote, en homme de bien, en homme de coeur.
Puisse ton ultime sacrifice nous inspirer et nous aider à en finir avec cette haine stérile qui nous accable. Mais qui ne nous fera jamais plier.
On t'aime frangin.
Merci à tous pour vos messages de soutien.
Le président Emmanuel Macron avait salué vendredi le "courage" de "l'officier supérieur de la gendarmerie, qui s'est porté volontaire pour sauver des otages. Emmanuel Macron lui a rendu hommage, déclarant que l'officier était "tombé en héros" et méritait "respect et admiration de la nation tout entière".
"Mort pour la patrie. Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice", avait tweeté peu avant le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb à propos de ce gendarme de 45 ans.
"C'est avec une très vive émotion que je souhaite rendre solennellement hommage à l'héroïsme de notre camarade Arnaud Beltrame décédé cette nuit. Je m'incline devant le courage, le sens du sacrifice et l'exemplarité de cet officier qui a donné sa vie pour la liberté des otages."
lire sur le blog vuduchateau.com                  merci Laurence 

Lire la suite > http://www.vuduchateau.com/actu-7050-hommage-au-lieutenant-colonel-beltrame-tu-vendredi.html

hebergement d'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire